Statuts
Bulletin

RENCONTRES

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE 2019

La rencontre de 2019 aura lieu le dimanche 2 juin au Club d’Âge d’or de Saint-Ignace.
L’inscription aura lieu à partir de 1h30 et la réunion d’affaire débutera à 2h30. La réunion sera suivie d’une présentation par Paul Richard, président du comité organisateur de la rencontre de famille Richard qui aura lieu le 19 août à Shediac.
Comme d’habitude, la réunion sera suivie d’un souper au fricot ($7).

RENCONTRE RICHARD 2019

Lors de sa rencontre de septembre, le Bureau de direction a formé un comité pour voir à la possibilité d’organiser une rencontre de famille dans le cadre du Congrès mondial acadien.

Le comité, sous la présidence de Paul Richard, et composé de Noëlla Doucette, Aline Richard, Arthur Richard Émile et Laura Richard, Gervais Richard, Thelma Richard s’est rencontré à plusieurs reprises et présente le programme suivant :

Réunion de la Famille Richard

Date: le 19 août 2019
Endroit: Centre multifonctionnel de Shediac
58, rue du Festival

Lundi 19 août

10h00 - 17h00:
- Inscription au Centre Multifinctionnel de Shediac
$10 / personne
$25 / famille (2 adultes et enfants vivant à la maison)

10h00 - 17h00:
- Kiosque de généalogie, bannières, armoiries, photos. Apporter vos photos et documentation afin de partager, - Kiosque de vente de produits

12h00:
- Diner libre (sur le terrain ou en ville)

13h00:
- Ouverture officielle et mot de bienvenue, présentation du comité organisateur de la réunion.

14h30 - 16h00:
- Conférencier Zachary Richard : Les Acadiens de la Louisiane ( coférence réservé aux participants de la réunion des Richard, $10 / personne, 16 ans et plus)

16h00 - 17h00:
- Spectacle de musique

17h00 - 19h00:
- Souper ($15 personne, gratuit pour les enfants en bas de 16 ans)

16h00 - 17h00:
- Spectacle de musique

19h00:
- Musique / soirée sociale et clôture au Centre multifonctionnel
- Une soirée où les Richard de partout pourront échanger et chanter ensemble.

Pour s’insrire, télécharger le Formulaire d'inscription, remplir et envoyer avec les frais d’inscription à l’adresse indiquée. Il est aussi possible de s’inscrire au moyen du site Internet du CMA1919.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE 2018

La rencontre de 2018 est prévue pour le dimanche 3 juin au Club d’Âge d’or de Saint-Ignace. Les détails seront communiqués dans le bulletin de mai.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE 2015

La date de la rencontre de 2015 n’a pas encore été fixée, mais elle aura probablement lieu le
dimanche 7 juin au Club d’Âge d’or de Saint-Ignace. Les détails seront communiqués dans le
bulletin de mai.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE 2013

C’est le dimanche 2 juin 2013 qu’aura lieu la 20e assemblée générale annuelle de l’Association au Club d’Âge d’or de Saint-Ignace. Inscription à partir de 13h00, suivie de la réunion d’affaire à 14h00.

Il y aura également une présentation par M. Claude DeGrâce, originaire de Saint-Louis et ancien employé de parcs Canada. M. DeGrâce a été impliqué dans de nombreux projets de monuments dont celui de Mgr M.-F.-Richard sur le site de l’ancien collège, le développement du site de Grand-pré et bien d’autres. Il traitera en particulier de l’historique du parc Kouchibouac et des nombreuses attractions du parc.

On prévoit aussi la présence de M. Guy Richard de l’Association des familles Richard du Québec avec laquelle nous entretenons des liens. M. Richard est aussi le coordonnateur pour la réunion des familles Richard lors du Congrès mondial acadien de 2014. Il saura certainement nous mettre au courant des différentes activités prévues.

Enfin, la rencontre se terminera par un souper au fricot, dessert et breuvage au coût de $7.
Venez en grand nombre rencontrer vos parents et amis et aussi en apprendre sur votre coin de pays.

CONGRÈS MONDIAL ACADIEN DE 2014

Congrès mondial acadien de 2014
Les rencontres se poursuivent en préparation du Congrès mondial acadien qui se tiendra en août 2014 dans la région du Madawaska, le Maine et le Témiscouata au Québec.. On sait déjà que l’ouverture officielle aura lieu à Edmunston le 8 août; le 15 août sera fêté au Maine et la fermeture aura lieu au Témiscouata le 21 août. Consultez le site du CMA 2014 pour plus d’information.

En ce qui a trait à la rencontre de familles RICHARD, le président du comité organisateur, M. Guy Richard nous informe que la principale journée d'activité sera le 23 août. Le 22 se veut l'accueil pour ceux qui arriveront le vendredi. Accueil en après-midi à partir de 13h suivi d'une épluchette de blé d'inde vers 17h et conférence à 19h30. Le dimanche (23 août) se tiendra la messe en avant-midi et des visites en après-midi retour pour le spectacle de fermeture. Le programme de la journée du samedi (23 août) n’est pas encore établi, mais il y aura sans doute plein d’activités intéressantes.

D’autres détails vous seront fournis plus tard dans le bulletin de novembre et celui de mai 2014.